La milice rwandaise à reçu injonction de l'administration américaine depuis ce week-end de quitter les territoires du nord et Sud-Kivu en commençant d'abord par WALIKAKE ou Blackwater est déjà déployé avec quelques hommes pour sécuriser la société américaine qui exploite l'Etain.
Un périmètre de sécurité incluant WALIKAKE ainsi que l'aéroport de Goma est inclus dans l'accord de défense entre Kinshasa et Blackwater.
Pour l'instant, le groupe de Blackwater utilisera l'aeeoport militaire de Kinshasa, la base de kamina et l'aéroport de Kisangani pour acheminer leurs logistiques et matériel.

Le déploiement commencera de WALIKAKE pour ensuite atteindre tous le Sud-Kivu, le Nord-Kivu, l'ituri, le Tanganyika, le lwalaba et le haut-katanga.
Blackwater compte dans ses rangs plus 25 mille hommes des anciens de la Delta force, béret vert, Marines, navy Seals et autres de la CIA, NSA, FBI dont 2000 à 4000 qui seront déployé à l'Est de la RDC avec autant des matériels militaires nécessaire dissuadent tout aventure de la milice rwandaise.
Une porte vers la sortie de cette guerre qui a duré déjà 30 ans
Benjamin Kipoko Mbel